mardi 31 juillet 2007

Du sucre dans le café ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à l'amertume du café, et ajoutent donc du sucre...

Le problème est alors de choisir le bon sucre pour ne pas trop dénaturer le café : la meilleure solution est le sucre blanc en poudre.

Pourquoi du sucre blanc ? Car le sucre roux à un goût trop prononcé et modifie l'arôme du café.

Pourquoi en poudre ? Pour ne pas "casser" la mousse du café (qui est la partie la plus parfumée du café).

En sachant que la meilleure solution est de s'habituer à ne pas mettre de sucre du tout pour apprécier pleinement la saveur d'un café...

Libellés :

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

pour ma part j'ai réussit à me passer du café avec du "faux sucre" (aspartam). Etant donné que le gout de sucre est plus intense, j'ai pu diminuer rapidement la dose et maintenant j'apprécie mon café sans sucre (sauf le matin... mais c'est un choix).

4 août 2007 à 15:54  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil