mardi 28 août 2007

Avis sur la machine Expresso Point EL 3200

C'est une machine que je connais très bien puisque je l'ai acheté voilà plus d'un an à titre personnel. Cette machine expresso point est souvent présentée comme un bon compromis prix / qualité pour une machine lavazza (entre 350 et 450 euros).
Et effectivement, elle est assez petite (même si elle est très lourde) et fonctionnelle et dispose d'un filtre pour l'eau (ce qui n'est pas le cas sur la saeco vienna par exemple).

Comme toutes (?) les machines Expresso Point, elle est garantie 1 an ou 3.000 cafés (ça fait déjà beaucoups de dosettes), ce qui montre que c'est tout de même une machine robuste.

Cette machine n'est cependant pas exempte de défauts :
  • La grille de récupération de l'eau n'est pas calée et vibre à chaque café en faisant un bruit métallique assez désagréable. Pour remédier à ce problème, j'ai mis des petits caoutchoucs adhésifs.
  • Le bac de récupération des capsules est assez petit et on est donc obligé de le vider très régulièrement (un peu trop à mon goût).
  • La partie poussant la capsule à l'intérieur du mécanisme est en plastique, et j'ai souvent peur de la casser.

Mais, elle est tout de même presque moitié prix des modèles "haut de gamme" de la gamme expresso point et permet d'obtenir de très bon expresso

Libellés : ,

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour

Je confirme que ca vibre pas mal pour la EL 3200 Expresso Point, mais moi je n'avais pas pensé à mettre un bout de plastique pour caler... je vais essayer de ce pas.
Merci pour ce blog, encore jeune, mais qui a le mérite de changer des sites commerciaux !

31 août 2007 à 10:54  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour!

Je viens de m'acheter une Delonghi ESAM 4400, bon j'avoue, j'ai un peu craqué...C'est pas donné
mais ayant eu une Nespresso pendant des années, et en ayant eu carrément ras le bol d'avoir toujours les même saveurs, j'ai décidé de changer!

alors merci pour ce blog, je vais le mettre dans mes favoris de suite!

sinon, quelques petites question ;) où trouvez vous votre café en grain ? Quels sont les cafés moulus qui sortent du lot ?
connaissez vous un site où je peux trouver des réglages tout faits pour faire un bon expresso ?

Merci, et à bientôt

31 août 2007 à 14:52  
Blogger Jonathan a dit...

Merci à vous pour les encouragements.

Pour le café en grain, je vais soit chez des petits torréfacteurs soit dans les cafés malongo (ils sont des boutiques où l'on peut boire un café mais aussi acheté du café en grains)... et avantage : il propose de le moudre selon la machine à expresso que l'on a...

Ils me fournissent aussi en café moulu... car je n'ai pas trouvé de café "moulu en paquet" qui me plaise...

Par contre, si vous voulez laissez vos impressions sur vos machines et les cafés que vous avez appréciez, ce sera avec plaisir que je les publierai...

A bientôt je l'espère.

31 août 2007 à 22:00  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil