dimanche 2 septembre 2007

Café Blue mountain : mon avis sur le caviar du café

Hier, je me suis fait un plaisir : déguster (car c'est le mot approprié) un café de jamaïque très prisé des amateurs de café : le blue mountain.

En effet, ça faisait longtemps que je voulais m'en acheter pour ma machine à café en grains (saeco professionnel), mais le prix m'avait toujours freiné... il faut en effet compter 150 euros le kilo, soit 30 euros pour un paquet de 200 grammes.

Alors je me suis dit que j'allais le goûter avant, histoire de voir, non pas s'il était bon, mais si j'étais capable de l'apprécier, et j'avoue que j'ai été un peu deçu.

Certes, point d'acidité ou d'amertume dans ce café, mais je n'ai pas réussit à retrouver la note parfumée caractéristique (selon les amateurs éclairés) de ce café à savoir le cacao.

J'en suis donc au point (en terme de palais) ou je trouve que c'est effectivement un excellent café, mais dont je ne perçoit pas toutes les subtilités... alors est-ce que cela vaut la peine de mettre un tel prix dans ce cas, je n'en suis pas sur. Je me suis donc décidé de repousser encore mon achat de café blue mountain et de refaire une dégustation d'essai dans 3 mois...

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil