Nescafé Dolce Gusto par Krups et Nespresso
Voilà que nous arrive sur nos téléviseurs les publicités pour une nouvelle machine à café en dosettes... jusque là, c'est presque normal.
Mais une machine Nescafe par Krups... là on a plus de mal à comprendre car le positionnement est très proche de la machine Nespresso du même groupe.
Ce n'est certes pas une nouvelle machine puisqu'elle existait dans certains pays à ce que j'ai compris, mais j'avoue que je ne vois pas l'utilité d'une nouvelle machine haut de gamme (pression à 14 bars et prix assez élevé même s'il est moins élevé que Nespresso) dans le marché actuel.
Entre Lavazza Expresso Point, Lavazza Blue, Nespresso et Dolce Guto, ce n'est pas dis que ce soit les consommateurs qui soient les gagnants de ces différentes machines (et donc de ces différents types de dosettes / capsules). A voir donc pour goûter cette nouvelle gamme et voir si elle apporte une nouveauté intéressante ou s'il s'agit d'une nouvelle astuce marketing.
Mais une machine Nescafe par Krups... là on a plus de mal à comprendre car le positionnement est très proche de la machine Nespresso du même groupe.
Ce n'est certes pas une nouvelle machine puisqu'elle existait dans certains pays à ce que j'ai compris, mais j'avoue que je ne vois pas l'utilité d'une nouvelle machine haut de gamme (pression à 14 bars et prix assez élevé même s'il est moins élevé que Nespresso) dans le marché actuel.
Entre Lavazza Expresso Point, Lavazza Blue, Nespresso et Dolce Guto, ce n'est pas dis que ce soit les consommateurs qui soient les gagnants de ces différentes machines (et donc de ces différents types de dosettes / capsules). A voir donc pour goûter cette nouvelle gamme et voir si elle apporte une nouveauté intéressante ou s'il s'agit d'une nouvelle astuce marketing.
Commentaires